Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Décision de l'EMA début octobre sur la 3e dose de vaccin Pfizer
information fournie par Reuters 23/09/2021 à 19:17

CORONAVIRUS: DÉCISION DE L'EMA DÉBUT OCTOBRE SUR LA 3E DOSE DE VACCIN PFIZER

CORONAVIRUS: DÉCISION DE L'EMA DÉBUT OCTOBRE SUR LA 3E DOSE DE VACCIN PFIZER

(Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) prévoit de formuler début octobre sa recommandation sur l'administration ou non d'une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 six mois après la fin du parcours vaccinal initial.

Le régulateur a souligné que la résurgence de la pandémie ajoutait à l'urgence entourant sa décision.

S'exprimant jeudi lors d'une conférence de presse, le directeur de la stratégie vaccinale de l'EMA, Marco Cavaleri, a déclaré que "le résultat de cet examen est attendu début octobre, à moins que des informations supplémentaires ne soient nécessaires".

Reuters avait rapporté un peu plus tôt dans la journée le calendrier envisagé par l'EMA sur la question.

Aux Etats-Unis, l'injection d'une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNTech a été autorisée mercredi pour les personnes âgées de 65 ans et plus, pour les personnes à risque et celles exposées régulièrement au coronavirus.

L'EMA a indiqué le 6 septembre avoir débuté l'examen des données communiquées par Pfizer-BioNTech sur les rappels du vaccin contre le COVID-19 pour les adultes.

"Il devient clair qu'il est nécessaire d'envisager cette option pour les personnes réagissant peu à la vaccination contre le COVID-19, comme les individus immunodéprimés", a dit Marco Cavaleri.

De nombreux pays de l'Union européenne n'ont toutefois pas attendu la décision du régulateur européen pour commencer à administrer des rappels de vaccin, en dépit des risques juridiques encourus sans une décision formelle de l'EMA en ce sens.

Marco Cavaleri a dit que l'EMA "comprenait" la démarche de ces pays.

(Reportage Emilio Parodi, Francesco Guarascio, Pushkala Aripaka et Ludwig Burger; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 24 septembre 00:40

    en France il y a deja eu des vaccinations ... de toute facon les personnes vaccinés n ont pas eu de PB , elle vont DC continuer par tous les moyens à limiter les chances de se retrouver à l hopital à cause du virus ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

  • Un écran de télévision affiche des photos de Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, soupçonné d'avoir tué l'influenceur conservateur Charlie Kirk à Orem, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:40 

    Tyler Robinson, l'homme de 22 ans accusé d'avoir assassiné l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk, doit être formellement inculpé mardi par les autorités dans l'Utah, alors que son mobile précis demeure mystérieux, près d'une semaine après ce nouvel accès ... Lire la suite

Pages les plus populaires